En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, et les statistiques de visites.

Fermer
  • Connexion
  • Espace Adhérents

    REFLEXION. DEBAT.

    BIODIVERSITE ET TERRITOIRES
    Article publié par "Solidarités émergentes" le 26.02.18.
    "N'en déplaise aux nostalgiques, on est passé, en l'espace d'un siècle, de la vieille idée de conservation de la nature à celle de gouvernance de la biodiversité. Ce concept est plus propice à la quantification puisque la diversité en question n'est plus que la mise en série de différences posées comme équivalentes dans un tableau de mesures économiques. La destruction de l'ensemble des tritons sur un territoire ou des oiseaux happés par les pales d'éoliennes industrielles se traduit par la perte d'une quantité (x) d'individus de l'espèce (y) sur la zone (z). Leur disparition peut dès lors être calculée via le marché des compensations. Le réel sensible des vies détruites est ainsi neutralisée en passant dans la sphère de la pure représentation"...
    N'hésitez pas à nous faire passer "vos bonnes pages/vidéos/interviews" susceptibles de nourrir la réflexion des nos adhérents sur nos pratiques.
    Bonne découverte et bonne lecture.
    Bien cordialement.

    Partager l’article sur

    Plus d’actualités