Voilà au moins, un partenariat transatlantique qui fonctionne bien, à savoir, les échanges entre les deux associations PALME France et sa petite soeur PALME Québec.
Les représentants de PALME Québec ont souhaité visiter le Parc Industrialo Portuaire de Salaise Sablons en Isère (au Sud de Lyon). Lisette Corbeil, (Vice-Présidente de PALME Québec), en charge de l'accueil du développement du Port du Montréal au sein de la Ville de Contrecœur (Qc) était particulièrement intéressée à la dynamique développement durable (Aménagement, gestion, animation) du site français. Merci à notre adhérent INSPIRA, et à son directeur général (Vincent DAÖN) pour l'accueil et l'exposé. Nul doute que des relations vont s'établir et Vincent, pour ce que j'en sais, prépare toi à traverser l'Atlantique pour aller présenter ta dynamique à nos amis canadiens.
Je rappelle au passage à tous les adhérents intéressés par un partenariat avec des acteurs français, belges, suisses ou québécois de notre réseau, qu'ils peuvent nous revenir pour de plus amples détails.
Sur la photo de droite à gauche : Réal Partry (Directeur de PALME Québec), Lisette Corbeil (VP de PALME Québec et Directrice des Services économiques de la Ville de Contrecoeur (Qc)), Vincent Guay (Président de PALME Québec et DG de la Corporation de Développement économique de Victoriaville (Qc)), Vincent Daön (DG du Syndicat Mixte Inspira), Marie-Andrée Roy (Palme Québec) et Joël Monti (Directeur de PALME France).
Ci-joint, vous pouvez lire l'article de presse paru à l'occasion de cette rencontre.
Bonne découverte. Bien cordialement. Palmement Vôtre.