En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, et les statistiques de visites.

Fermer
  • Connexion
  • Espace Adhérents

    L'optimisme

    Madame, Monsieur, Chère Adhérente, Cher Adhérent,
    Ce matin, pas forcément pareil aux autres matins, je me suis levé avec dans l’œil un regard rétrospectif sur tout ce que nous avons vécu au sein de PALME, depuis 23 ans que l’association existe. (Depuis 30 ans pour celles et ceux qui ont donné naissance à ce projet).
    J’ai mis de côté les « news en attentes ». Rassurez-vous, vous n’y échapperez pas… en me disant que nous avions en magasin quelques belles et bonnes nourritures. L’occasion peut-être, dans ce temps particulier, de revisiter quelques moments PALME.
    Souvenez-vous, (pour celles et ceux qui étaient présents), c’était en juin 2013, à Boulogne-sur-Mer, nous fêtions les 15 ans de Palme à Nausicaa.
    Nous avions invité pour une conférence, le philosophe Vincent Cespedès.
    Nous lui avions demandé une conférence sur le thème de l’Optimisme.
    Allez, 30 minutes pour voir et revoir, écouter et réécouter … Là où il est question de :
    L’OPTIMISME bien sûr, mais aussi de Culture, de Parc d’activités, de la ville, de réhabilitation, de Kant et Leibnitz, de gourmandise, d’individualisme critique et d’individualisme de consommation, de crise, de choléra, de Voltaire et de Platon, d’éducation, de « scolocratie » qui n’a rien à voir avec la scoliose, de motivation, de passion, de mensonges, de bisounours, de « mettre un rêve dans l’œil », de « milieu hospitalier », « de fin qui ne justifie plus les moyens » d’ « Ondes de chocs » et d’ « Ondes de charme »
    Prenez soin de vous.
    Palmement vôtre.

    Partager l’article sur

    Plus d’actualités