En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, et les statistiques de visites.

Fermer
  • Connexion
  • Espace Adhérents

    IMAGINE : Suivez toute l'actualité du programme Européen !

    Cela fait maintenant quasiment un an et demi que PALME est engagée dans le programme européen INTERREG d'Europe du Nord-Ouest IMAGINE. L'occasion de faire retour sur les grandes lignes du projet, ainsi que sur les choses à venir.
    De l'agriculture urbaine et péri-urbaine à l'innovation sociale
    Quelle place a l’agriculture urbaine ou péri-urbaine au sein des parcs d’activités ? Les initiatives foisonnent, et la créativité est remarquable dans ce domaine, rapport à toutes ces nouvelles manières de produire de la nourriture, en milieu confiné ou non, sur les toits, à l’intérieur des bâtiments, dans des conteneurs, afin de favoriser production locale, raisonnée et circuits courts.
    IMAGINE soutient le développement et la mise en œuvre de différents modèles d’incubation sociale (accès aux terres et accompagnement) pour les jeunes sans emploi ni formation particulière, afin de favoriser leur insertion à travers le maraîchage urbain et péri-urbain en périphérie de Paris, Londres, en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg et à Eindhoven aux Pays-Bas.
    Un réseau transnational en construction
    L’un des objectifs du programme est de créer un réseau transnational chargé des questions d’innovation sociale en maraîchage pour assurer des effets à long terme et aider d'autres organisations (publiques et privées) à dupliquer l'expérience des modèles pilotes en les adaptant à leur propre contexte.
    L'ensemble des documents méthodologiques produits par les pilotes dans le cadre du programme seront ainsi progressivement disponibles en ligne dès les prochaines semaines.
    Suivre IMAGINE sur la toile !
    Pour toute information complémentaire, veuillez trouver ci-contre l'ensemble des liens Internet et réseaux sociaux qui vous permettront de suivre l'évolution du programme et toutes les informations le concernant.
    En vous souhaitant une bonne découverte !

    Partager l’article sur

    Plus d’actualités