En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, et les statistiques de visites.

Fermer
  • Connexion
  • Espace Adhérents

    IMAGINE, retour sur une semaine riche en réunions !

    La semaine dernières, de nombreux échanges ont eu lieu entre les différents partenaires du projet IMAGINE à travers quatre réunions clés :
    - Mardi 17 novembre 2020, deux réunions se sont déroulées :
    • Une première concernant le « Call for capitalisation », consistant à répondre à l'appel fait par le secrétariat INTERREG sur la possibilité de soumettre une proposition donnant lieu à l'intégration de nouveaux objectifs aux projets INTERREG, portant sur la capitalisation des expériences de ces derniers.
    • La seconde portait sur le livrable « Portrait Book », dont l'objectif est de collecter différentes histoires de vies de personnes impliquée dans IMAGINE, afin de créer un outil de sensibilisation auprès des personnes exclues du monde du travail, de l'éducation et de la formation à travers des expériences vécues et racontées par d'autres. Ici des premiers échanges axés sur la méthodologie de travail ont eu lieu entre la ville de Moussy-le-Neuf (FR), l'association de préfiguration de la Régie de Quartier Vaugirard (FR), le Bureau Économique de la Province de Namur (BE) et PALME (FR).
    - Mercredi 18 novembre 2020, une réunion s'est tenue à propos de l'impact global du projet et de la création de boîtes à outils présentant une approche étape par étape pour reproduire l'expérience IMAGINE sur le long terme. Ces échanges ont eu lieu entre plusieurs partenaires pilotes : Surrey County Council (EN), le Lycée Technique Agricole d'Ettelbruck (LU), le Bureau Économique de la Province de Namur (BE), la ville de Moussy-le-Neuf (FR) et l'association de préfiguration de la Régie de Quartier Vaugirard (FR).
    - Enfin cette semaine de réunions s'est terminée jeudi 19 novembre 2020 autour du 4ème comité de pilotage du projet faisant état du semestre en cours. L'occasion pour les partenaires de discuter de l'avancement du projet et des prochaines activités à mettre en œuvre.

    Partager l’article sur

    Plus d’actualités