Audit en Guadeloupe

Mardi 24 et mercredi 25 avril, a eu lieu l'audit interne de notre adhérent de la Société d'Économie Mixte d'Aménagement de la Guadeloupe. (SEMAG).
    Magali Padié (à gauche), membre du Club d'Auditeur de PALME, appartenant à la Communauté d'Agglomération du SICOVAL à Labège (31) s'est rendue sur place en Guadeloupe pour auditer le SME de la SEMAG, porté par Sonia Tésor (à droite). Merci à Gérald Négraud de la SEMAG, d'avoir facilité cet audit.
    Nous reviendrons prochainement plus en détail sur le Parc d'Activités de la Providence (certifié Iso 14001) qui dans le cadre de la loi NOTRe fait l'objet d'un transfert vers notre autre adhérent, la Communauté d'Agglomération de CAP Excellence à Pointe à Pitre. Ce cas de figure pose la question du transfert du SME d'un Aménageur vers une collectivité territoriale. Une expérience intéressante à suivre pour le réseau PALME !
    Par ailleurs, et à la demande de nos adhérents de l'Ile voisine de Martinique, une délégation d'adhérents Martiniquais se rendra en octobre prochain en Guadeloupe pour une visite de terrain du Parc d'activités de la Providence et de son SME, mais aussi pour une découverte du programme de requalification engagé sur deux parcs d'activités par la Communauté d'Agglomération CAP Excellence avec la SEMAG et PALME. L'invitation à cette rencontre sera ouverte à tout le réseau. Les adhérents qui seraient d'ores-et-déjà intéressés à avoir des renseignement peuvent me contacter.
    Bien cordialement.