Réseau PALME Québec

PALME Québec est né d’une rencontre qui s’est opérée en 2012 entre l’Association PALME (France), la Corporation d’Initiative Industrielle de Victoriaville (Québec) et la Société PHD Internationale (Québec).

Association à but non lucratif de droit québécois, PALME Québec est une association indépendante, dont PALME France est membre de droit. PALME Québec affiche les mêmes objectifs et propose les mêmes services que PALME France en s’appuyant sur ses outils. Les deux associations développent une logique de réseau entre l’Europe et l’Amérique du Nord sur le champ des écoparcs.

En savoir plus

Collectif Wallon

En mars 2017, le Gouvernement Wallon a souhaité mettre en place l'adhésion collective d'acteurs clés intervenant dans l'aménagement et la gestion des territoires d'activités économiques en Wallonie.

Cette adhésion développée sous l'égide du Service Public de Wallonie a permis d'étendre le partage d'expérience du Réseau PALME sur l'ensemble du territoire wallon. Ce partage d'expérience s'est notamment concrétisé à travers des rencontres réseau où de nouvelles relations transfrontalières et transatlantiques ont pu être développées.

Accès au site Internet du Service Public de Wallonie

Réseau PALME Romandie

Porté par l'association Ecoparc basée à Neuchâtel, le réseau PALME Romandie est lancé le 7 juin 2018.

L’association Ecoparc a pour vocation de concrétiser le développement durable. Forte d’un important réseau d’acteurs constitué de professionnels de l’urbanisme, de collectivités locales et de PME, elle souhaite faire rayonner ses connaissances des grands projets urbains durables au grand public.

À travers le réseau PALME Romandie elle soutient les entreprises et collectivités publiques désireuses de développer leurs zones d’activités de manière durable.

En savoir plus

Projets Européens

Depuis 2007, l'association PALME a été partenaire d'expertise dans deux projets INTERREG d'Europe du Nord-Ouest.